Tuesday, June 9, 2015

Citrus Twist Kits - Day in the life

Hi everyone!
Salut tout le monde!

Some weeks ago I played along with Ali Edwards in the Day In The Life. The biggest challenge for me is to render it on a layout after the day is done. In fact, I have done the ay in the life many times, but only have it twice in my album (that's sad - I'm thankful though for these 2 times that made it into the album!) Here's the one I made in  December 2009.
Il y a quelques semaines, j'ai participé au Day in the Life avec Ali Edwards. Le pire pour moi quand je fais ce projet, c'est de faire quelque chose avec mes photos une fois que la journée est finie. Quand on fait ce projet, on se retrouve avec BEAUCOUP de photos et ça peut être intimidant. Comment mettre autant de photos sur une page et avoir aussi de la place pour les mots?? Jusqu'à maintenant j'ai souvent participé au Day in the Life, mais il n'y a que 2 fois qui se sont retrouvées dans mon album. La première fois c'était en Décembre 2009.


It was part of the Yesterday and TOday class and it was made easy for me since I could just replicate the design.
Ce projet faisait parti du cours Yesterday and Today alors c'était super facile de juste suivre le design de Ali.

In February 2012 I did this one. And I added it to my Project Life album.
En février 2012 j'ai fait ceci. Et je l,ai ajouté à mon album Project Life.



As you can see, I didn't add any words… Still, the photos alone bring me back to that time and I am thankful I did this photo montage.
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas ajouté aucun mot. Quand même, les photos me parlent et me ramènent en arrière et je suis contente d'avoir ce montage de photos dans mon album.

This year, I envisioned a grid design. With a little bit of explanations. I played with my Citrus Twist Pocket Life Kit. (I had already made 3 PL spreads with my kit but still had lots of beautiful little goodies to play with!) Here's the result:
Cette année, j'ai pensé qu'une grille pourrait m'aider à inclure des photos et des mots. J'ai joué avec mon kit Citrus Twist Pocket Life. (J'avais déjà fait 3 semaines de Project Life, mais il me restait encore beaucoup de belles affaires!!) Voici ce que ça a donné.


Here are some close up shots:
Et voici des gros plans.






















As you can see, it's visually pleasing and I have a little notes here and there, but I still want to add a 8.5x11 page right in the middle of this page with more things from the day. For example I printed out one of the MANY head lice letters we received that day (That was a big thing! And thankfully, Arielle got away without lice. Ouf!), I kept my two grocery receipts from Whole Food and Harris Teeter… I want to have them there and I'll probably pair them with lots of journaling. ;)
Comme vous pouvez voir, c'est beau, et surtout je suis contente d'avoir quelques mots. Mais pour moi, ce n'est pas encore assez et je pense ajouter une page 8.5x11 dans le milieu de ces deux pages. J'ai entre autres imprimé une des nombreuses les que j'ai reçu à propos des poux dans la classe d'Arielle. Ca a été une grosse affaire pour moi. J,ai eu vraiment peur qu'Arielle en aie parce que elle et les cheveux, c'est toute une histoire! J'ai aussi gardé mes reçus de caisse des deux épiceries que j'ai visitées cette journée-là. Je vais probablement ajouter aussi beaucoup de texte. ;)

The main thing for me though is that I have 3rd A Day In The Life page in my album. That's very precious, no matter what it looks like.What about you? Did you play along this year? And if so, what did you do with your photos??
Le plus important pour moi est que j'ai maintenant 3 pages Day in the Life dans mon album. Peu importe comment je l'ai fait, je l'ai fait et c'est très précieux. Et vous? Vous avez joué cette année? 

Marie



4 comments:

Marie-Pierre Savard said...

Petite question: ton pot "masson", il est en bois? ... et tu l'as cousu???

Nounette said...

Ta page est très belle, j'admire toutes ces coutures!!! Je n'ai jamais fait de page pour Day in the life mais peut-être un jour... en tout cas, j'aime beaucoup l'idée!

Gab said...

So so cute!

Marie-Michèle Livernoche said...

J'aime beaucoup ton idée!! Beaucoup de photos, du texte pour expliquer les photos et un beau look général, avec de petits détails comme j'aime tant!! J'aime beaucoup!! Il faut que je termine mon Day in the life moi aussi!!