Wednesday, January 21, 2015

December Daily anyone? Day 17

Hi everyone!
Salut tout le monde!

Are you still up to seeing some December Daily goodness? ;)
I'm asking because honestly, here, with our 60 degrees weather and the nice blue sky and big warm sun, it doesn't feel at all like Christmas anymore…well, except for our Christmas wreath on our front door and our Christmas tree in the living room (I know, I know…) So well, anyway, I successfully finished my December Daily (a while back already) and I'm now ready to show it to you. :) If you don't mind, I won't throw everything to you at once so you'll have to come back but it will most likely be more digest. :)

Êtes-vous encore dans le modo pour voir mon December Daily? Je vous le demande parce qu'ici, avec nos 16 degrés, le beau soleil et le ciel bleu, ça n'a plus rien d'une ambiance de Noël… bon, à part ma couronne qui est toujours sur ma porte. Et mon sapin qui est toujours dans le salon.. ;) Alors voilà, j'ai atteint mon adjectif et j,ai terminé mon album de décembre (ça fait déjà un petit bout de temps d'ailleurs) et je suis maintenant prête à vous le montrer. Pour que ce soit moins agressant, je vais vous montrer ça par petites bouchées. :)


If you remember correctly, on the 16th we received our elf Harmony for the first time! She came and brought along a little note to present herself and to explain why she hand,t come earlier (because she doesn't like fighting and screaming and crying, HA!) :)She brought her note in a gift-card envelope from Target, the red one, and we used it to send letters back and forth during the whole month! Also, the envelope is big enough to carry a Project Life sized card…how nice!! ;) So all the cards that she brought us and that we sent her are now in the album! :) On the17th, the girls has sent her a little note and she came back carrying two tiny envelope containing each one a small red glittery heart. Maya brought hers to school (and lost it!) and Arielle left her on the table, so I took it and put it in the album. :) The first note the girls sent to harmony is in the upper left pocket on the right page.

Si vous vous souvenez bien, le 16 on a reçu la visite de notre lutin, Harmony. Elle nous avait apporté une petite note pour se présenter et expliquer pourquoi elle avait mis tant de temps à venir nous voir! (Parce qu,elle attendait un moment sans chicane. Elle n'aime pas la chicane et les cris et les pleurs! Que c'est ingénieux... ;) Eh bien les filles étaient plus qu'enchantées et elles ont voulu lui écrire à leur tour. Ce que je n'avais pas prévu et qui était SUPER c,est que Harmony avait apporté sa petite note dans une petite enveloppe rouge (enveloppe qu'on reçoit avec les cartes-cadeau chez Target) et cette enveloppe était juste de la bonne grandeur pour contenir une carte Project Life 3x4 et elle a servi pour la correspondance entre Harmony et nous durant tout le mois. :) Les petites notes entrent parfaitement dans mon album. C'est vraiment bien pensé. Yé Harmony!! ;) La petite note des filles s'est donc retrouvé dans l'album aujourd'hui (pochette en haut à gauche) et harmony, en retour a apporté aux filles une petite enveloppe miniature avec un petit coeur rouge en brillant dedans. :) Maya a apporté son petit coeur à l'école (et l'a perdu!) et Arielle a laissé tout ça sur la table alors j'ai pour récupérer le tout et l'ajouter à l,album. ;)


I didn't take a picture of the Elf everyday. I didn't want to go there! And I didn't want her to make my life miserable either so she didn't play any tricks on us, she just moved, from time to time. Not every day. There was no additional stress created her. ;) But on the 1st and 2nd day, I did take her picture and here I added her name in form of a gold glittery die cut that i made with my Silhouette Cameo. Before you ask, yes, this is my hand writing. The nice thing about it is that the die cut and her signature on the little notes she brings us is the same. It's a nice touch. ;) I added a little word label from Tchoubi.

Rassurez-vous, je n'ai pas pris une photo de notre lutin chaque jour! Je ne voulais pas du tout m'embarquer là-dedans. Je ne voulais pas non plus me rendre la vie plus dure qu'elle ne l'est déjà dans le temps des fêtes alors notre petite Harmony s'est contentée de changer de place, de temps en temps, pas toujours, et de nous apporter des petits mots et cannes de bonbon de temps en temps. Les jours 1 et 2 par contre, oui, je l'ai photographiée et j'ai mis sur la photo son nom sous forme de découpe dorée que j'ai créée avec ma Silhouette et mon écriture. Ce que je trouve vraiment le fun ici c'est que son nom est pareil comme quand elle signe ses petites notes. ;) J'ai aussi ajouté une petit étiquette de Tchoubi


Here's the girls' note to her on the first day and the tiny envelope she brought with the heart inside.

Voici la note des filles et la petite enveloppe contenant le coeur.


This very cute "december" card with the small calendar is from Tchoubi. I circled the date and added the Christmas stamps I used to send my cards this year.

Cette vraiment belle petite carte "décembre" avec le calendrier est de Tchoubi. J'ai encerclé la date du jour et j'ai ajouté les superbes timbres de Noël que j,ai utilisés pour envoyer mes cartes cette années. 


I made that card on the left with watercolor paper, washi tape and golden ink and a paintbrush. I really love those extra wide stripes to write my journaling!

J'ai fait cette petite carte sur du papier aquarelle à l'aide de washi tape, de l'encre dorée et un pinceau. J'ai dore ces lignes très larges qui me permettent d'écrire mon texte. 


I used the same technique here for this journaling card. Here you see a little preview of the next page but I'll let you go for now and I'll show you more tomorrow. :)

J'ai utilisé la même technique ici pour faire cette carte. Vous pouvez voir un petit avant-goût de ce que je vais vous montrer demain, mais je résiste l'envie de tout vous montrer aujourd'hui. ;)


See you tomorrow!!!
À bientôt!

Marie-Pierre



3 comments:

Marie-Michèle Livernoche said...

Ah super! J'ai pas encore abandonné l'idée de me faire un mini pour le temps des fêtes, même si on approche février!! Alors je suis bien contente de voir ton message!!

PS: J'ai coché la case de suivi,si jamais tu veux me répondre! ;)

Marie-Pierre Capistran said...

Tu es une testeuse exceptionnelle!! Et une commentatrice hors pair. ;) je t'en courage bien sûr a faire ton album de decembre (si tu as le temps!). Moi cest mon projet annuel préféré!! :)

Gab said...

So pretty!