Tuesday, January 10, 2012

un petit tour à Vienne?

Salut tout le monde!
Aujourd'hui (ou plutôt hier), j'ai décidé de faire une page pour la catégorie "endroits". Les idées ne sont pas en reste pour cette catégorie!! Avec tous les voyages que j'ai fait et tous les endroits où j'ai habité, j'ai PLEIN DE PAGES à faire!!!! Je pense que je pourrais presque faire mes 144 pages avec cette seule catégorie. :D
Alors pour ma première page, j'y suis allée avec un de mes endroits préféré: Vienne.
Je suis allée là avec Pat quand j'étais enceinte de Maya. Arielle s'était fait gardée par mes beaux-parents. Même si c'était un voyage de 3 jours seulement, on en a bien profité pour visiter, et surtout pour décompresser! Beaucoup de promenade dans la ville et même une soirée au cinéma. Ma mère m'a déjà dit que ce n'est pas ce qu'elle ferait si elle allait à Vienne, mais nous autres, avec Arielle et pas de gardienne, ça faisait bien longtemps qu'on voulait aller au cinéma et il y avait justement un film d'un de nos producteurs préférés, les Cohen brothers, qui jouait: The man who wasn't there. Puis, à ce moment-là, on ne savait pas encore qu'on allait quitter la Suisse alors pour nous, l'Autriche, c'était pas super exotique comme destination. Vous comprenez maintenant pourquoi on est allé au cinéma. :) Alors, sans plus tarder, voici ma page:


C'est une page double. J'ai commencé avec la page de droite, celle avec la carte. J'ai disposé des petites photos (environ 2x1.5) selon les endroits où se sont passé les événements sur la carte.


Quand j'ai décidé de faire la page de Vienne, je savais que j'avais des papiers, cartes et autre quelque part. J'avais collectionné en prévision de faire une page. Le plus difficile c'est de retrouver tout ça quand on en a besoin, n'est-ce pas! Eh bien grâce à mon énorme tallent d'organisatrice (LOL), j'ai trouvé!! Une belle enveloppe en plastique où tout y était. Billets d'avion, billets pour la grande roue, serviettes de table de différents restaurants, cartes postales, pamphlets des différents endroits visités...)


Pour la page de gauche, j'ai pris les photos qui me restaient et les différents papiers que j'avais en main et j'ai commencé à jouer avec les grandeur pour créer une forme géométrique, un carré dans ce cas-ci. Quand je fais ça, je garde toujours mon texte et mon titre en tête. Je leur laisse une place et je les compte comme une "photo". Il me restait un petit bout non couvert, au dessus de la peinture de Klimt alors j'ai mis du papier à motif. et la date du voyage. Voilà, un carré. :) Parfait. Sur la page de droite, j'avais dessiné à la main une bordure. J'ai fait la même chose sur la page de gauche et voilà, il ne restait plus qu'à coller.


Derrière la carte et le titre, j'ai utilisé le même papier à motif, pour uniformiser mes 2 pages qui ne vont pas tellement ensemble.... La bordure de papier pour la date provient du même kit (quand j'achète un papier que j'aime, j'achète souvent le kit au complet, ou presque. J'aime avoir des papiers qui vont ensemble, même si c'est pour prendre juste un petit bout si j'aime moins un motif. Les petits mots vacation, pictures, memories ont aussi été découpés dans une feuille qui était dans le "kit".






J'ai découpé les serviettes de table et collé le billet pour entrer dans la grande roue.




J'ai aussi inscrit le nom des endroits que nous avons visités et le plus aimé sur la carte pour les faire ressortir.


Finalement, après avoir terminé et photographié ma page, je me suis souvenu de mon moule à muffins et de mes embellissements. Oh oh! J'ai donc choisi un petit embellissement VERT (pour ma catégorie ENDROITS) et j'ai cherché un endroit où le poser. Un petit brad brillant marque donc maintenant l'endroit où se trouvait notre hôtel. PARFAIT!! lol



Voilà, c'est pas sorcier faire du scrap hein?! ;)
Et Pat m'a dit que c'était ma plus belle page jusqu'à maintenant. C'est un beau compliment. :)

4 down, 140 to go... (ne vous inquiétez pas, je vais arrêter de compter un moment donné. lol)
à bientôt,
Marie-Pierre


3 comments:

Emily Leiphart said...

I've been to Salzburg but not Vienna but I hope to go one of these days! LOVE your photos and I noticed your belly when you were there. So cute! Thanks for sharing your beautiful layouts and photos!

Christi said...

your pages are gorgeous! I found your links from the comments in the PRT blog post for the White Border episode.

Marie-Pierre Capistran said...

Oh Thank you so much for commenting Christi!! :) You can also hear me on the Roundtable. :D Episode 177! lol Still so surreal! Thanks for stopping by! :)