Thursday, July 7, 2011

One little word-juin

Voici la suite de mon projet: One Little Word.

Pour ceux qui ne suivent pas mon blog depuis longtemps, ce projet consistait à choisir un mot en janvier qui remplacerait les résolutions classiques qui seraient déjà oubliées en février.

J'ai choisi: Take Care.

Chaque mois, on doit faire quelque chose avec notre mot pour nous rappeler qu'on a choisi un mot, de un, et pour nous motiver à introduire ou à faire vivre notre mot dans notre vie, de deux.

Le mois passé, Ali (c'est l'instigatrice du projet) nous a proposé de laisser aller notre créativité. On a pris 9 petites cartes et on les a décoré à notre guise. Ali est très bico, alors ses cartes étaient pleines de peinture et autre trucs plus technique.... moi j'ai essayé. Je n'avais jamais joué avec de la peinture acrylique ou du mod podge (une colle/sellant) et ça me tentait d'essayer alors je suis allée m'équiper et je me suis lancée dans l'aventure. Finalement, j'ai pris une toute autre direction qu'Ali pour me rendre compte que mes 9 cartes sont tout à fait à mon goût et sont tout à fait mon style.

Voici la page. Je vous donne plus de détails sur chaque petite carte plus bas.



La petite carte de gauche c'est du papier aquarelle et de la peinture aquarelle. J'ai retrouvé mes pinceaux et ma peinture en faisant le ménage dans les choses qui nous restent de l'innondation et je les ai monté dans ma pièce de bricolage. :) Si on veut s'en servir, on est mieux de les avoir sous la main. J'ai ensuite posé sur mon petit carton aquarelle une partie d'une page de fleurs blanches et j'ai juste ajouté quelques cristaux.


Le petit paysage a été mon préféré à faire. Le fond est peint à l'aquarelle (c'est de loin mon médium préféré) et j'ai cousu des petits bouts de papiers à motifs dans les tons de vert. La maison, les arbres et les nuages ont été estampés et embossés sur du carton blanc, puis coloriés à l'aquarelle. Je les ai découpé et collé sur mon petit paysage.

Pour la petite carte de droite, le fond est à la peinture acrylique (c'est la seule que j'ai gardé et je l'ai recouverte le plus possible!!). J'ai ajouté des petites bordures dans des tons de blanc, rose et rouge et j'ai ajouté quelques fleurs superposées que j'ai reliées avec une attache parisienne.


Le mot croisé, c'est du papier ä motifs de Crate Paper. J'ai simplement estampé prendre soin et un petit coeur.

Le 4 au centre, c'est un die-cut collé sur du papier japonais que mon amie Keiko m'a fait parvenir du Japon.

Le coeur a d'abdor été estampé avec de l'encre noire. J'ai ensuite fabriqué un masque négatif et j'ai estampé un motif au centre du coeur. J'ai finalement rempli le coeur avec de l'encre et un petit doigt encreur. J'ai estampé LOVE, ajouté un bouton et du baker's twine, et voilà.


Pour la carte de l'horloge en haut à gauche, j'ai utilisé un masque de Tim Holz et de l'encre rouge. J'ai ensuite écrit à la main une petite phrase qui me rappelle de relativiser quand les enfants sont plus difficiles.

Les petits coeurs sont du chipboard brillant que j'ai collés sur du carton kraft. J'ai ajouté du baker's twine et écrit quelque chose qui me touche.

La petite famille a été estampée sur du carton kraft que j'ai ensuite découpé. Je l'ai collé sur du papier japonais. J'ai estampé le mot famille sur une petite étiquette de 7 Gypsies et le petit coeur directement sur le papier japonais.





Sur ce, take care! :)
et à bientôt,
Marie-Pierre

2 comments:

Karin Åkesdotter said...

Just wanted to let you know how happy your comments on my blog made me today! Thank you so much!
Have to check your other blogs too - love the way you ceep your photos - really GREAT and different!

sunghee said...

Beautiful! I love all the segments. One of these days, I'd like to make this. Thanks for the great inspiration!