Thursday, January 13, 2011

il était grand temps!!



Salut à toutes!!
D'abord, Bonne Année!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Je vous souhaite d'être heureuse et de faire ce que vous aimez le plus dans la vie. Juste ça. ;)

Je viens vous donner quelques nouvelles de moi et de ma vie qui m'étourdie pas mal ces temps-ci, mais que je vois tranquillement reprendre un cours normal...


Nous avons donc passé une longue et belle semaine chez mes parents à Shefford à Noël. Nous sommes revenus à la "nouvelle maison" pour y fêter le nouvel an, juste nous 4, en famille. On a profité d'une tempête du Connecticut (ils appellent ca comme ca ici.....vous avez vu le gazon!!?) pour faire un bonhomme de neige avec Arielle et Maya. Leur premier! En Suisse il n'avait jamais eu assez de neige pour nous permettre de faire un bonhomme. Je pense que c'est papa qui a eu le plus de plaisir dans l'aventure d'ailleurs. :)

J'aimerais vous montrer mes cartes de Noël. Je les avais faites en juillet, pendant mon dernier mois de grossesse. Une chance! Car je n'aurais pas pu en faire une seule en décembre. J'ai reçu mes choses de scrapbooking bien tard (mi-décembre) et elles n'étaient pas sur ma liste de priorité. Je n'avais même pas le goût pour être franche. Un déménagement outre-mer avec une petite fille de 2 ans et un bébé de 3 mois, ça magane... Alors voici un modèle que j'ai fini par vendre.

Des prisma-color, du gamsol, mes spellbinders, du papier à motifs à flocons, des brillant et de la dimension et voilà! :)

Simple, mais ça fait la job. :)

Et voici les cartes que j'ai gardées pour ma famille et mes amies. Elles étaient pas mal plus longue et fastidieuses à réaliser. Je ne les auraient pas vendues.

Encore du gamsol, beaucoup de découpage et de brillants. :) C'est comme ça que j'aime ça!! :)

Ici j'ai même fait du collage avec du papier à motifs (le foulard de l'ours). C'était long. En les faisant je me suis demandé dans quoi je m'étais encore embarquée. *rires


Je me suis remise au scrap il y a quelques jours. J'ai eu comme un passage à vide, mais là ça revient. Je suis donc en train de suivre le cour d'Ali Edwards, One little word, sur bigpictureclasses.com. Il s'agit de choisir un mot que nous travaillerons toute l'année. Un genre de mantra. J'ai choisi le mot Take care/prendre soin. Il devrait me rappeler de prendre plus de temps pour ma famille. Je veux m'investir plus auprès de mes filles et de mon chum. Cela impliquera qu'il me restera moins de temps pour moi et pour ma passion, mais je pense que je dois faire ça. Au moins cette année pendant que les filles sont petites.

Pour pouvoir continuer à scrapper nos souvenirs et ne pas perdre une année juste parce que j'ai moins de temps, j'ai décidé de commencer "project life". Vous en avez entendu parler? C'est un kit (album, pages protectrices, papiers et cartes de journaling) qui permet de sauvegarder nos photos en passant toutefois moins de temps à embellir. Ca ressemble à un album photo traditionnel mais avec de petites touches scrap. J'ai complété une semaine. je vous montrerai ça sous peu....

Si jamais vous avez envie de suivre le cours One little Word vous aussi, il est encore temps de s'inscrire sur BigPictureClasses. Ca fait juste 2 semaines que le projet est commencé et je peux déjà dire que ça m'a beaucoup apporté.

Voilà c'est tout. Il est temps pour moi d'aller prendre soin de mes 2 amours.
Marie-Pierre

5 comments:

Anonymous said...

YES!!! te voila revenue sur la toile ♥

Tes mots toujours délicieux à lire commençaient à me manquer (smiley pivoine)

Tes cartes sont une fois de + à tomber!!! Bien plus belles que celles que j'ai pu voir dans le commerce jusqu'ici...

Il me tarde de voir tes pages "OLW" & ton project life (j'ai eu parlé anglais pour vouloir en faire mon métier, je n'ose pourtant pas me lancer dans ce type d'aventures pour le moment...)

Et je pensais justement à toi, je m'apprête à faire ce we une page "à 18 mois tu..." à la manière de celles que tu as pu faire pour Arielle ♥

Bises et à très vite je l'espère

Tous mes voeux pour cette nouvelle année, prends soin des tiens mais ne restes pas trop loin non plus ;)

Marie-Précieuse said...

Merci Sunny! Moi aussi je suis contente de te lire à nouveau. :) Tes commentaires me font tellement de bien. A bientôt!!!

virginia said...

Quel plaisir de lire de tes nouvelles!
tes cartes de Noël sont magnifiques et j espere que tu te fais a ta nouvelle vie...
Amitiés
Virginia

Nathalie C.Ouellet said...

Yoouuuuuuuupppiiiiiii !

Que je suis contente de te lire ma chère Marie ;-)

Quelle magnifique maison vous avez ! Ca semble 25 fois plus grand que votre appart que j'ai eu le bonheur de visiter en Suisse je me trompe ? Hihihi

Beaucoup de bonheur à votre petite famille dans votre nouveau foyer et mille bisous !

P.S. Félicitations pour le tirage de Moon Ko, tu as gagné ma chanceuse !

xxxxxxxxxxxxxx nathalie

Anonymous said...

Oh, j'aime beaucoup ta maison! C'est le vrai style Nouvelle-Angletterre moderne. Je parie qu'Arielle s'est amusée comme une p'tite dans toute cette belle neige... patch de gazon non-obstant :-)
CC