Tuesday, October 6, 2009

Vous avez déjà reçu une lettre de Brad Pitt??

Ben, moi oui!!!!! Et encore mieux que ça, un colis!!! :D

Je vous explique.

Brad Pitt est un nom fictif qui représente pour moi quelqu'un qu'on ne connait pas personnellement, mais qu'on connait à travers son travail et ses réalisations, qu'on aime, qui ne nous est pas accessible, qui ne nous connaitra jamais et avec qui on aura jamais aucun contact. (Juste ça!!) ;)

Alors ceci dit, mon Brad Pitt à moi, dans l'industrie du Scrapbooking, c'est Moon Ko. Je vous en ai déjà parlée, c'est une scrapbookeuse que j'adore! J'adore ses photos, ses histoires, son humour, sa façon d'écrire..... Et Moon Ko pour moi, est innacessible. Elle m'a beaucoup inspiré par ses réalisations, mais jamais je ne la rencontrerai, jamais je ne lui parlerai. Vous voyez le genre.

Hé bien aujourd'hui, j'ai reçu une boîte, pas une lettre, pas une carte, une boîte (!!) de Moon Ko. La Moon Ko! Ma Moon Ko!! :)

Comment la boîte s'est rendue à moi est une autre histoire..... je vais essayer de faire ça court.

Je lis le blog de Moon depuis déjà un an. Je connais ses trois enfants (en photo seulement), son mari et elle..... En fait, j'ai l'impression de la connaître, comme on a l'impression de connaître Brad Pitt. Et puis, en avril, lors de mon passage à Orlando, je me retrouve soudain à manger à côté de Moon Ko et sa famille. Ses 2 filles sont là, ainsi que son petit Charlie et son mari... Il y a aussi d'autres personnes à la table, vraissemblablement des tantes et possiblement la grand-mère et la mère de Moon. Je suis estomaquée! Le monde est petit, c'est vrai, mais de là à les rencontrer comme ça, au restaurant du coin, en vacances à Orlando!!

Bref, je raconte ça à mes parents. Je leur explique qui est Moon Ko et leur dit qu'elle est là, à la table d'à côté. Ma mère me dit alors: "Va lui parler!! Si tu n'y vas pas, tu vas le regretter toute ta vie!" Mais c'est gênant, non?? Vous y seriez allé vous??

Bon, après une heure, le repas achève, alors je prends mon courage à deux mains et je m'avance vers Moon qui me voit approcher, mais qui continue à faire comme si je n'existais pas. Puis je lui demande: "Are you Moon?" avec mon plus grand sourire!! J'attends.... les secondes passent, mais pas très rapidement. Je me sens comme une dinde, plantée là, à côté de cette table bondée de monde qui me regarde..... Puis Moon répond: "Are you what?!" *malaise

Les idées défilent à toute allure dans ma tête. Ma colonne vertébrale rapetisse de quelques centimètres, je me ressaisie et demande avec un autre tout aussi beau sourire en pointant son fils: "Is this Charlie?" "No!" ..... *remalaise!!

Me voilà donc à expliquer à cette dame, cette fausse Moon Ko, à son mari, à sa grand-mère, à ses 4 tantes, à tous les enfants qui sont assis autour de cette table qui est Moon: Moon c'est comme Brad Pitt. Elle a un blog, elle fait du scrapbooking, elle est extra et je l'adore et voilà, je croyais que vous étiez elle...... Je croyais avoir mangé à côté de Brad Pitt. Un silence....puis un éclat de rire de la part de Fausse-Moon-Ko et de son mari. Je suis probablement devenue rouge et en riant (jaune, je l'admets), je suis retournée à ma table pour raconter ce qui venait de se passer à mes parents impatients. Mon Dieu!!

Quelques mois ont passé. Je suis en train de travailler sur l'album de bébé d'Arielle et soudain, je bloque! Je dois vous dire que l'album sur lequel je travaille m'a été inspiré par un projet de Moon. C'est d'ailleurs après avoir vu ce projet que je suis devenue fan de Moon. Bref, je suis là à me demander comment je vais continuer. Le début est bien et je ne veux pas tout gâcher juste pour une fausse décision...c'est alors que je prends mon courage à 2 mains (encore une fois!) et que j'écris à Moon, lui demandant conseil! J'étais bien gênée. Je me disais qu'une fille comme elle qui vit de photographie et de scrapbooking, qui est dans l'équipe de Two Peas et qui dessine pour American Crafts, n'a pas de temps à perdre à donner ses idées à une fille qu'elle ne connait pas..... mais, pas longtemps après (une question d'heures), je reçois une réponse de Moon incluant explications, idées et même 2 croquis faits à la mains et scannés!!! Je me dis que je rêve. En lui demandant conseil, je lui aussi raconté cette petite péripétie. Elle m'écrit qu'elle a bien rit. :)


Après cette aide innattendue et bien précieuse, je me suis dit que Moon s'était amplement mérité une boîte de chocolats suisse. ;) En voilà que, une semaine plus tard, je reçois un colis, de Moon elle-même (pas la fausse), rempli de divers papiers de American Crafts et Pink Paislee, de cut out de Pink Paislee, d'un alphabet en chipboard Thickers, d'un set d'estampe de American Crafts(!!!), de papillons de Prima Marketing, et d'une petite note écrite à la main. *je rougis :)


Voilà, vous connaissez maintenant mon Brad Pitt à moi et l'histoire qui nous unit. :)
C'est aussi pour tout ça que j'aime tant le scrapbooking!! :)

Et avec tout ça, j'ai terminé le petit album d'Arielle cette nuit. Il ne me reste plus qu'à faire une belle page couverture et à relier le tout avec ma bind-it-all et je vous montre ça. :)

à bientôt!!

Marie-Pierre

5 comments:

CeeCee said...

Wow, quelle belle histoire, Marie-Pierre. Je vois combien tu dois être contente. Tu sais, bien souvente nous pensons que ces personnes qu'on idôlatre ne sont pas disponibles. Mais voici que ton Brad Pitt nous prouve le contraire.

Hmmm, penses-tu que je devrais écrire à George Clooney?!

CeeCee

Mouti said...

Que lis-je? que vois-je? Une perfidie,une trahison est en cours...!je manque de m'évanouir...!
Brad Pitt, mais comment ça!
Ah juste Moon Ko! ouf, je respire à nouveau et me voilà tranquillisée,car je te rappelle que le tien, c'est un certain ROGER......!
Encore des billets comme ça!tu me fais bien rire :)))))))

Marie-Précieuse said...

CeeCee, GEORGES CLOONEY??! Il est le voisin d'une dame qui travaille avec Patrick (c'est vrai!). Il habite au bord du lac de Come. Tu veux que je vous arrange un rendez-vous? ;) Ou si tu préfères, Patrick Huard est le voisin de la coiffeuse de ma mère. ;) hihihi!!
C'est vrai que des fois on idolâtre des gens qui sont aussi simples que nous, mais il y en a d'autres qui ne sont pas du tout accessibles... Je te conterai ça la prochaine qu'on se verra.... j'ai mon BILLET D'AVION!!!!!!!!!!! :D

Mouti, oui, tu as raison, Brad Pitt, pfff! Le miens c'est Roger!!! :) Mais je ne me voyais pas expliquer à la dame, en plus de qui est Moon Ko, qui est Roger Federer!!! hahaha!!! :) Puis son mari était bien plus content que je le compare à Brad qu'à Roger je pense. :)

Nathalie C.Ouellet said...

Que tu m'as fait rire Marie-PIerre avec ton histoire. Tu as le don de raconter et de nous tenir en haleine... tiens, tu pourrais aussi écrire un roman avec tous tes talents. Penses-y !

Je te félicite d'avoir eu le courage d'aller lui parler et surtout, ne sois pas surprise de sa réaction envers toi, tu es tellement sympathique qu'on ne peut faire autrement de devenir amie avec toi. Tu es charmante !

Passe une belle soirée car moi, c'est le matin mais chez toi... il c'est l'après-midi.
Bisous à Arielle et chatouille-la pour moi ;-)

Nathalie xx

mooner363 said...

so glad you received the goodies!
:)
your story still cracks me up every time i read it...