Friday, July 24, 2009

Je scrappe, je revis, et mon blog aussi.



J'ai fait une page à propos de la signification du nom Arielle. Pour la réaliser, j'ai utilisé une photo d'Arielle que j'aime beaucoup, que j'ai travaillée avec le logiciel Lightroom. Les couleurs font un peu "vedette de cinéma"... l'air d'Arielle aussi je trouve. hihihi!!

Le layout a été presqu'intégralement copiée d'une page digitale que j'ai trouvée sur le net, une page de Teresa Victor (allez voir ce qu'elle fait, c'est sublime!!), mais j'ai évidemment utilisé d'autre matériel. Pas facile de reproduire du digital à la main..... remarquez le ruban qui a été plié et cousu. Puis le petit cadre en fil rouge qui encadre le cadre en carton et la photo. L'intérieur du cadre en carton bazill vanille a été embossé avec mes nestabilities, puis vieilli à l'aide d'encre brune et de papier sablé.



Les lettres de Arielle ont été découpées dans du papier à motifs avec ma slice, puis j'ai tracé le contour avec un marqueur noir. Le petit oiseau a été découpé dans un papier motifs qui venait du même kit que la feuille dans laquelle j'ai découpé les lettres. La petite souris verte, c'est un autocollant en feutre et la petite queue est en métal très fin. C'est super cute. :)

Ca m'a fait tellement de bien de refaire du scrap. J'ai profité de la présence de mes beaux-parents chez nous pendant 4 jours(!). Je me suis vraiment gâtée!! Il faut dire qu'ils partaient avec la petite tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 18h....!! Je me suis ennuyée!

Heureusement, là, elle est toute à moi à nouveau! Et demain, on s'envole toutes les deux vers le Québec!!! Youpiiii!! :)

Je reviens dans un mois, mais je vais essayer de vous montrer le livre de 0 à 1 an que j'ai fait pour Arielle avant mon retour. Ha! Et quelques suggestions de cartes d'invitation que j'ai fait pour une dame qui aura bientôt 50 ans. :)

À bientôt

4 comments:

mouti said...

J'adore,c'est vraiment merveilleux ce que tu crées !
Au plaisir de te lire et de t'entendre......!
Kenavo et bonjour aux cousins

Anonymous said...

Ta page m'a complètement craquée tellement elle est belle!!! Tous les petits détails que tu mets sur tes pages sont comme des petits trésors qu'on découvre à chaque fois qu'on les regarde. Sans blague, ça fait 3 fois que je clique la photo pour l'agrandir. Les coutures, les lettres, le cadre vieilli... magnifique!
J'ai hâte de te voir!!!
À jeudi :-)
CC

Nathalie C.Ouellet said...

Bonjour Marie-Pierre,

J'avais tellement hâte de revoir tes magnifiques créations. Je viens visiter ton blog à tous les jours et je m'ennuyais.

Bravo pour cette superbe page. La signification d'Arielle est très belle.

J'espère que pourra se voir en août prochain. Tiens-moi au courant de tes disponibilités.

Bisous xx Nathalie
http://www.scrapbookingstudio-nathalie.blogspot.com

jul. said...

Je découvre ton blog en tombant dessus par hasard. C'est magnifique! Cette page avec Arielle est vraiment sublime, tout aérée!
J'y reviendrai avec plaisir!

jul.